Le Raymond Nicolet Trust a été fondé en décembre 2018 par Christine Fort-Hilcenko, Florence Bachelard-Bakal et Tony Taylor. Raymond Nicolet était le parrain du fils de Christine, Lucas. C'est pour perpétuer sa mémoire que le Trust est né.

Raymond Nicolet était l’ancien rédacteur en chef adjoint du quotidien français L’Est Républicain. Humaniste, tolérant et libre d'esprit, il s’était enrôlé à l'âge de 17 ans dans la Résistance Française dans un réseau de renseignements des Forces Alliées, ce qui l'a conduit à être décoré après la guerre par les autorités françaises, britanniques et belges.

Sa carrière l'a amené à voyager et à être témoin de nombreuses inégalités dans le monde contre lesquelles il s'est battu avec ardeur. Il s'est principalement concentré sur l'aide aux enfants et orphelins partout où il le pouvait. Ce projet aurait mobilisé toutes ses forces.

Notre mission est d'améliorer les perspectives éducatives des enfants et des étudiants en Serbie et de leur donner le meilleur futur possible dans la vie.

NOTRE ACTION est de fournir un soutien financier afin d’acquérir plus de matériel scolaire et d’aider à l'amélioration des établissements scolaires.

NOUS OFFRONS une formation d'enseignants spécialisés, des cours en ligne, des bourses, des échanges d'étudiants entre des écoles de différents pays.

NOUS CRÉONS de nouvelles opportunités en offrant conseils, orientation et monitorat.