Le Centre Miroslav Antic-Mika, Sombor, Serbie

Le Centre Miroslav Antic-Mika est une institution gouvernementale qui s'occupe d’enfants et des jeunes adultes âgés de 6 à 25 ans, qui sont sans soins parentaux suffisants, pendant sept jours la semaine.

IMG_7040_slide26.JPG

Les tâches fondamentales de l'institution consistent à fournir des soins de santé, un soutien moral et affectif, une sécurité sociale, une éducation de base et tout autre soutien nécessaire au bon développement des enfants. Le personnel est composé de 9 enseignants et de 2 assistants sociaux.

Ils ont besoin de toute urgence de fournitures scolaires, d’ordinateurs, de jeux pour enfants ayant des besoins spéciaux et de mobilier de jardin.

Parmi les projets plus ambitieux figurent la construction d'un terrain de football, d'une salle de classe d'été et d'un internat pour les étudiants.

IMG_7029_slide27.JPG

L'école Nikola Vukicevic, Sombor, Serbie

L'école Nikola Vukicevic est une école primaire accueillant 745 élèves âgés de 7 à 14 ans. Le personnel est composé de 53 enseignants. De nombreuses matières y sont enseignées: le serbe, l’anglais, le français, les maths, l’histoire, l’art, la musique, la biologie, la géographie, la chimie, la physique, l’informatique, l’éducation physique et la technologie.

IMG_7162_slide31.JPG

Ils ont besoin de toute urgence de fournitures scolaires, de matériel informatique, de mobilier scolaire et de matériel de sport. Ils ont également un besoin urgent de livres étrangers (anglais/français/allemand) afin d’enrichir leur bibliothèque.

IMG_7172_slide30.JPG

Des projets plus ambitieux incluent la rénovation de la clôture de l’école et la construction d’une nouvelle salle de réception.

IMG_7180_slide30.JPG

Le centre Vuk Karadzic, Sombor, Serbie

Le centre Vuk Karadzic a été créé le 1er avril 1974. L'école emploie 60 enseignants, dont 40 enseignants spécialisés. Ils s'occupent de jeunes enfants et d'adultes âgés de 0 à 50 ans présentant différents handicaps. 150 enfants avec des handicaps divers sont dans cette école et 150 autres sont intégrés dans les écoles locales normales.

slide32.png

Les activités scolaires comprennent la rééducation psychomotrice, l’orthophonie, la thérapie d’intégration sensorielle, la rééducation des enfants handicapés physiques et malvoyants.

IMG_7208_slide34.JPG

Ils ont besoin de toute urgence de fournitures scolaires, d’ordinateurs, de mobilier scolaire et de matériel de restauration.

Des projets plus ambitieux comprennent l’acquisition d’un minibus pour le transport du personnel et des enfants, la rénovation de la toiture du centre, la construction d'un jardin sensoriel et l'achèvement de la crèche inachevée pour jeunes enfants et adultes.

IMG_7209_slide34.JPG